#MoiPrésident, tout un programme

 

Tout est parti d'une discussion en amis.

Aujourd'hui, la page @MoiPresident compte plus de 66 000 fans sur Facebook et publie une proposition de loi chaque jour sur des thèmes humoristiques ou d'actualité. L'occasion pour nous de sortir une série spéciale en collaboration avec eux, à l'aube du premier tour des élections présidentielles de 2017.

La série démarre avec l'ancien personnage politique préféré des français : Chirac.
Quoi qu'il arrive, il a toujours cette touche de classe qui le différencie des autres et le propulse en tête de liste.

Ensuite, nous passons à un candidat porté très haut dans les sondages : Macron.
Sera-t-il aussi cool en tant que Président que son DAB le laisse paraître ? 

Retour à l'humour, pour DSK.

On termine... avec Poutine.

Retrouvez toute la collection Triaaangles x MoiPresident ici : triaaangles.fr/moipresident

Et pour la petite histoire, nous avons posé quelques questions aux créateurs de ce concept :

Pourquoi ce projet ?

Moi Président, c’est une idée lancée autour d’un verre par Mathieu et Julien, deux amis qui parlaient de politique entre deux projets en se disant que finalement, sans l’être réellement, tout le monde est un peu Président quand il s’agit de donner son avis sur le chômage, la crise ou la réforme de la loi travail. Alors ils ont décidé de créer une page pour ça.

Quel est le principe de MoiPresident ?

L’idée de départ, c’est de se mettre à la place du chef de l’Etat et, grâce à ses nouveaux pouvoir, lancer ses propres propositions de loi (sérieuses ou plus légère) pour rendre la France meilleure en 2017.

Votre côte de popularité est montée en flèche, comment l'expliquez-vous ?  

On a touché les gens avec un sujet qui les passionne (quoi qu'on en dise) mais en le rendant plus léger, avec un ton humoristique. Depuis un ans, on a énormément rit en lisant les propositions de loi de notre communauté via les messages privés sur Facebook. Ils sont tellement créatifs ! On a même retenu certaines lois pour les publier directement sur notre page tellement elles nous ont inspirées. En quelques mois nous voilà déjà plus de 60 000 autour de MoiPrésident, à vouloir changer le monde avec nos petites phrases pleines d’espoir.

Vous venez de toute la France, vous êtes jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes… Nous avons proposé plus de 365 lois à tous les français, et pour ça nous tenions à tous les remercier !

 
TriaaanglesComment