Opération PV !

 

Depuis quelques mois, nous voyons fleurir des dizaines de sites internet qui "s'inspirent" un peu trop fortement de notre modèle au triple A (Artistes + Atelier + Amateurs de belles choses), ainsi que plusieurs petites boutiques qui tentent de dupliquer ce que nous proposons maintenant depuis 2012 avec nos services de personnalisation à la demande. On commence par des coques de téléphone, puis on sort des Tshirts, des sacs en toile, des coussins en s'autoproclamant atelier d'impression... 

"C'est le jeu ma pauvre Lucette" nous direz vous... Et c'est vrai, alors plutôt que d'aller frapper à toutes leurs portes (elles sont tristement de plus en plus nombreuses), nous avons décidé de nous démarquer par ce qui sera le plus difficile à copier : la créativité et l'originalité.  



Pour le premier avril, on cherchait donc une idée cool pour faire parler de la marque, montrer notre univers créatif et décalé à des gens qui ne connaissent pas forcément Triaaangles.

A l'heure du tout numérique, nous avons choisi le contre pied et avons pris la décision de travailler sur une audience locale, plus précisément autour de nos deux concept stores situées à Aix-en-Provence (place des Chapeliers) et Marseille (centre commercial Les Docks).

Pour faire passer le message, le flyer est un bon moyen de communication mais c'est produit que nous ne connaissons que trop bien, et que nous ne lisons finalement même plus... Alors comment attirer l'attention des gens sur notre offre spéciale ?

En associant ce support à un papier qui génère chez nous (dans 99,9999% des cas) une émotion quasi immédiate : le bon vieux PV ! 
Avec ça, impossible de passer à côté de l'opération et pour le coup, la blague est juste parfaite pour un poisson d'avril. 

IMG_5992.JPG

Voilà ce que les clients des allées Provençales, de Carrefour Les Milles, Avant Cap à Plan de Campagne, des Terrasses du Port à Marseille ou encore de La Valentine ont découvert sur leur pare-brise en reprenant leur voiture !

A première vue, on est bon pour la prune. Allez, encore une !
Mais en regardant de plus près : 

Voilà voilà, Poisson d'avril ! Une blague qui vous a bien fait rire même si en arrivant à leur voiture certains ont commencé à prononcer des mots qu'il ne vaut mieux pas répéter ici... En tout cas, on a adoré les réactions des gens en tournant leur PV : 

Pour ceux qui n'ont pas été verbalisés aujourd'hui, on vous laisse tout de même le code promo qu'on a réservé à l'opération : -20% sur absolument TOUT le site www.triaaangles.fr, valable jusqu'au 10 avril 2017 inclus, en tapant le code " cpasuneblague " lors de la validation de vos achats. 

On espère que l'idée vous a plue !
A bientôt pour les prochaines opérations, et si vous souhaitez rester à l'écoute de nos nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter sur www.triaaangles.fr :)

-

PS : on a reçu des dizaines de demandes pour qu'on vous mette de côté des PV collectors, sachez qu'on en a déposé quelques uns dans les boutiques d'Aix et Marseille, il suffit de les demander à l'équipe ils vous en glisseront un dans votre sac :) 

 
TriaaanglesComment