Les sudistes, la nouvelle collection d'expressions sur Sud sur Tshirt chez Triaaangles ® !

 

Pour la sortie de la nouvelle collection du Sud de Triaaangles, nous avons recensé les meilleures définitions et expression qui sentent bon le soleil, les cigales et le pastis !

Toutes ces définitions sont disponibles sous forme de Tshirts, Sweats, sacs en toile (totebag) et coussins sur l'artshop "les sudistes". 

Je crains dégun* - [Expression Marseillaise] - N'avoir peur de personne. Nous citerons IAM {Je danse le Mia} : "Tu es fada je crains dégun, je vous prends tous ici, un par un!" ou bien : "C'est désert ici, y'a dégun !".

 
 

A'Ment donné* - [Expression Marseillaise] - Contraction de "à un moment donné". Quand on a plus le temps, dans le sud on coupe les mots pour aller plus vite... A'ment donné faut pas déconner non plus !

 
 

Boucan* - [Expression Marseillaise] - Se dit d'une personne connue pour sa grande capacité à "foutre le bordel" là où elle passe. 

 
 

Pitchoun* - [Expression Marseillaise] - Terme exprimant la tendresse à l'égard d'un petit enfant, de quelqu'un qu'on protège. "Vé le pitchoun comme il est beau!"

 
 

Je suis au taquet* - [Expression Marseillaise] - A la base, le taquet c'est la pièce qui sert à bloquer l'accélération d'une moto lorsque la poignée est en butée. Dans le sud, ça peut dire qu'on est au Max, à la limite, à fond !

 
 

Je danse le Mia* - [Expression Marseillaise] - Extrait du légendaire morceau d'IAM qui relate les soirées marseillaises dans les années 80's. 
Faire le MIA, c'est faire le beau... Tu sais, chemise ouverte, chaine en or qui brille !

 
 

Maronneur* / Maronneuse* - [Expression Marseillaise] - Se dit d'une personne qui adore râler et marmonner sourdement... 
Voir aussi : bougonner, grogner, gromeler, ronchonner, etc... Eh arrête de maronner !

 
 
 
TriaaanglesComment